dimanche 14 novembre 2010

intégration LFFD

Bonjour,

Par deux fois en quinze jours j’ai pu constater des méthodes d’intégration dans le circuit de piste de Saint André de l’Eure pour le moins fantaisistes voire dangereuses.
Dans les deux cas des pilotes de notre club sont arrivés en retour de navigation directement en étape de base. Ce cas de figure n’existe pas dans le cas d’un terrain non contrôlé (voir le texte de LOI plus loin dans le mail).

Ces intégrations en base sont d’autant plus dangereuses qu’elles ont eu lieu dans les mêmes circonstances : soleil rasant limitant la visibilité et samedi après-midi avec de nombreux trafics sur le terrain .
Pour finir je vous rappelle que le terrain est accessible aux aéronefs non munis de radio et que seule une intégration standardisée permet un espacement qui garantit la sécurité des vols.

Je suis à votre disposition si vous voulez un rafraichissement théorique sur le sujet.

Cordialement

Arnaud BAZIN

4.2.2. Aérodrome non contrôlé.
4.2.2.1. Après avoir pris connaissance des paramètres en radiotéléphonie conformément aux dispositions du paragraphe 4.1.2 a, ou après les avoir évalués lui-même conformément aux dispositions du paragraphe 4.1.3, et avoir observé la position des autres aéronefs évoluant dans la circulation d'aérodrome, le pilote commandant de bord doit venir s'intégrer en début de vent arrière à la hauteur du circuit d'aérodrome en assurant une séparation visuelle avec les aéronefs déjà engagés dans la circulation d'aérodrome et en leur laissant la priorité de passage.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000359157&dateTexte=

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire